Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Mar' y OLe
3 août 2007

Salut la compagnie !!!

Ah que voilà une petite intrusion dans ce blog d'origine maryole...

Hé oui ça fait déjà quelques temps que j'avais dit que je posterai un p'tit mess... mais overbooking allemand oblige ! (non non pas que la bière !).

Donc voilà côté stage... ça y est !!! mon protocole de typage génétique est au point :-))) Ce fut rud alors quel plais de le voir aussi bien fonctionner. Maintenant... vous savez comme j'aime les défis... plus que 7 jours avant de quitter l'Allemagne et son labo : ce qui veut dire qu'il faut que j'arrive au typer un max de marmottes pour pouvoir faire les analyses sur mes données au lieu de leurs anciennes (ben oui c'est quand même plus motivant !) donc voilà le défi est lancé... dimanche j'serai au labo !! Puis ce sera retour en France et... encore suspense ! J'sais plus qui m'avait fait la réflexion comme quoi c'était une pochette surprise sans foond mon stage... ben c'est carrément ça !!!... un maître de stage inconnu ça aide à maintenir le suspense !... le suite au prochain épisode...

Sinon ben après un squat (j'ai récupéré la chambre d'une fille qui était sur le terrain en Alaska... et d'ailleurs oui oui ça fond !!! et ça urge !!!) dans une coloc avec une allemande et une suédoise... me voilà 2 rues plus loin avec une colombienne et un allemand !! Quand je dis 2 rues à côté c'est exactement ça : en fait le quartier est connu sous le nom du "guetto du MPI" (Max Planck Institut) : on est plein stagiaires ou pas à loger là. Bref bien sympa tout ça. Week end typiquement typique, bière... un peu ;-), saucisses... c'est pas une légende !!... et les 4 saisons en 2 mois !! si si ! j'ai presque cru qu'il allait neiger aujourd'hui. ... et puis du sport bien sûr : même s'ils ne valent pas les "bière-party-barbecplaya" du vendredi soir au CBGP (Centre de recherche où j'étais à Montpel) les "barbec-bière-foot" allemand sont pas mal non plus !

Resinon hé ben je vais me faire le plais d'une spécalisation à la fac l'an prochain : Master 2 Recherche "Gène, Sélection, Adaptation, Option Ecologie comportementale et conservation" !!! J'suis trop contente. Ah oui au fait pour ceux qui connaissent pas... c'est à Dijon ! Plus qu'à... trouver un stage (encore !) pour valider l'inscription...

Bon dans mon programme "pochette surprise" j'ai encore l'espoir d'au moins passer le week end du 18 chez moi... pour la féria !! alors avis aux amateurs ! vous êtes les bienvenus !!

Voilou ! Promis dès que je peux je mets des photos et tout... ce sera plus intéressant que le vieux roman que je viens d'écrire !!

Allez bisous à tous et bon courage pour le rapport (moi aussi j'y suis et.... hé merde on pourra pas le rendre un mois après celui-là ;-)). J'passe le 21 matin et vous ?

A+.

Atchoum

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci de ces petites nouvelles, pour ce qui est du temps ne t'inquiète pas nous aussi nous passons par les quatre saisons régulièrement. Ma soutenance aura lieu le 20/9 à 14h.<br /> <br /> VOILA !
'Mar' y OLe
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité