Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Mar' y OLe
11 mars 2008

article dans le Bien public !

diplome

Samedi matin à l'Établissement national d'enseignement supérieur agronomique de Dijon (Enesad) a eu lieu la remise de cent huit diplômes d'ingénieurs et quatre-vingt-dix-neuf masters de la promotion 2007.
L'Enesad, établissement de renommée internationale relevant du ministère de l'Agriculture, existe dans sa forme nouvelle depuis 1993, après regroupement de plusieurs écoles. Gérard Bouchot en est le directeur et soixante enseignants et chercheurs (économie et sociologie, agroalimentaire, sciences et techniques des équipements, informatique, productions végétales et animales…) dispensent cours et formations, diverses formation continue, VAE, procédure EXEAT), assistés par 25 % d'intervenants extérieurs (professionnels). L'Enesad privilégie un recrutement diversifié(40 % d'étudiants boursiers) à partir de divers concours formant ainsi des ingénieurs généralistes en spécialisation agriculture. Les cadres pluridisciplinaires ainsi formés en trois ans ont vocation à se diriger vers le domaine agricole, les industries, la recherche et la formation agroalimentaire, les coopératives et le conseil. L'Enesad a ainsi formé environ 1 600 Ingénieurs et diplômés depuis quinze ans, y compris des diplômés en VAE ou formation continue et délivré nombre de masters cohabilités (double tutelle ministère Enseignement et Recherche et ministère Agriculture). Les objectifs de cet établissement sont de fusionner prochainement avec l'Ensbana (Etablissement national de biologie appliquée à la nutrition et alimentation) qui fait partie de l'université de Bourgogne. L'obtention des diplômes est décalée à cette période, pour permettre la fin de toutes les formations diverses.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai réfléchi qu'en rentrant chez moi vendredi soir. (il ne faut pas abuser de la reflexion!)<br /> <br /> C'est la dernière fois que quelque chose est organisé spécialement pour notre promo à l'ENESAD, émouvant non?<br /> <br /> à la revoyure quand même<br /> marianne
'Mar' y OLe
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité