Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Mar' y OLe
23 novembre 2007

les grèves sont presques finies youpi !

Et oui, vivre à paris, c'est suporter, ou plutot subir les grèves !

gr_veGreve_Sncf

   pour une provinciale, comme moi, je ne pouvais pas m'imaginer ce que c'est :

- reveillerse lever vachement tot pour des rdv 

- marcher à pieds sur les trotoirs bondés de gens qui marchent à 20 km/h

-imagesutiliser le vélib et se perdre dans paris (et oui, sans carte, lucie, elle a du mal)

- prendre son vélo et mettre autant de temps qu'à pied (vu la circulation automobile, les camions poubelles sur les voies de bus, les taxis qui doublent à droite, les carrefours type carembollages)

- stopfaire du stop à la nuit tombante toute seule pour rentrer à paris avec une petite pancarte "porte d'italie", et regarder désespérément les conducteurs avec un grand sourire, pas rassurée du tout... véridique !

- strikefrprendre la seule ligne automatique (n°14) et faire la queue (comme à disney) pour pouvoir accéder au quai du métro

- monter dans le train sans billet, et ben oui, avec tout ce bazar les controleurs passent pas, et puis ils nous ennuyent assez (restons polis) !!

- annuler les soirées car on ne peut plus se déplacer

- squatter chez sa bonne copine car plus de moyen de transport pour rentrer chez soi (soit dit en passant, c'est un des avantage de la grève... on s'entraide !)

Mais ça y est, ce grand moment de vie parisienne à l'air de se terminer, j'ai survécu, la ville voulait m'avoir, et bien, non je suis toujours sur pied, et bien motivée pour ne pas me laisser abattre !

aller, bon voyages à vous tous sur les routes de france et de navarre

Lucie

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Pauvre Lucie,<br /> très belle description de l'ennui que tu as subit et pour tt dire je n'aurai pas aimé être à ta place...mais ca fait parti de la vie parisienne...<br /> <br /> "Les ennuis<br /> Y'en a pas qu'à Paris<br /> Y'en a dans le monde entier<br /> Oui mais dans le monde entier<br /> Y a pas partout Paris<br /> V'là l'ennui"<br /> <br /> "Lorsque je suis arrivée dans la capitale<br /> J'aurais voulu devenir une femme fatale<br /> Mais je ne buvais pas, je ne me droguais pas<br /> Et je n'avais aucun complexe<br /> Je suis beaucoup trop normale, ça me vexe<br /> Je ne suis pas parisienne<br /> Ça me gêne<br /> Je ne suis pas dans le vent<br /> C'est navrant <br /> Aucune bizarrerie<br /> Ça m'ennuie <br /> Pas la moindre affectation<br /> Je ne suis pas dans le ton<br /> Je n'suis pas végétarienne<br /> Ça me gêne <br /> J'n'suis pas Karatéka<br /> Ça me met dans l'embarras<br /> Je ne suis pas cinéphile<br /> C'est débile"<br /> <br /> <br /> Voili voilou 2 tchottes chansons de Paris rien que pour toi (je ne t'ai pas mis il est 5 heures, Paris s'éveille mais bon sinon je n'en finis jamais)<br /> Bisous et courage !
S
Coucou!<br /> Décidément quelle galère cette grève! Mais je pense que c'est surtout pour vous les parisiens que c'est le plus dur! (et oui, t'es parisienne maintenant...!)<br /> <br /> Enfin, on devrait pouvoir souffler pendant quelques semaines au moins...<br /> <br /> Prudence avec le stop quand même! ;-)<br /> <br /> Bisous
D
Coucou Lucie!! J'imagine l'horreur! Déjà la traversée de la France s'avérait délicate... mais le pire c'est qu'il voulait nous faire passer par Paris!! Quelle chouette idée quand on voit ce que tu décris!!<br /> Bonne reprise d'un rythme plus tranquille!<br /> Bizz
L
Allez, je suis sûre qu'avec un peu de recul, on finira par en rire ! <br /> La preuve : pour la première fois de ma vie, ou presque, j'étais UNE HEURE à l'avance pour prendre mon train...(j'ai enfin pu voir à quoi ressemblait VRAIMENT la gare du Nord sans tous les gens)<br /> <br /> J'ai aussi découvert de nouveaux itinéraires pédestres pour aller à la fac (tous les chemins mènent à Jussieu)<br /> <br /> J'ai fait de nouvelles rencontres (serrons-nous! serrons-nous !)<br /> <br /> Par contre, je n'ai toujours pas appris la patience (on pourrait croire que si, quand on voit le temps d'attente se rallonger tous les 1/4 d'heure, mais non)<br /> <br /> Bonne route à tous !
'Mar' y OLe
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité