Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
'Mar' y OLe
4 février 2008

el carnaval d'Dunkerq'

Misotte et m'frérot étio invité chez Laurène, el dunkerquoise, pour el carnaval d'dunkerq' cte week-end !

AFFICHE2008

Sur el ch'min, avio pris Magali dans l'caret (d'ailleurs el père Deltour, étio un chtio peu angoissé parce el caret el perdio d'eau!)

Vindgiou, quel surprise, d'voir tout ch'monde déguisé sur el route !

Laurène et s'mère avio fait Chapelle (elles nous avio invité à manger pour el carnaval) : des carbonat' Flamande avec del frites de ch'nord !

                                            DSCN8440 DSCN8439

Vla m'fère avec s'tasse d'café (l'étio déguisé en Moldav')et Cécile ; et sur l'ot photo s'étio Laurène !! En l'a rcono nin !!

Après el goutu repas, el troupe :

DSCN8443 étio parti au carnaval avec el caret' DSCN8449

DSCN8447 DSCN8448

V'la l'ambiance dans l'rues :

DSCN8454 DSCN8459 DSCN8461

Et voila la Bande (la file d'gens) qui défile dans l'rues avec les grands parapluies et les canchons !

Si tu veux faire mon bonheur, Marguerite, Marguerite,

Si tu veux faire mon bonheur, Marguerite donne moi ton coeur

Marguerite a répondu si t'es sage, si t'es sage;

Marguerite a répondu si t'es sage t'aura mon cul

Si tu veux pas qu'ta femme t'emmerde te marie pas, te marie pas

Elle a des grosses fesses ma tante Agnès

Elle a des grosses cuisses ma tante Alice ...

                                DSCN8476 DSCN8473 DSCN8477

Bref v'la un appercu des canchons, si tu veux en écouter ; va sur el site : http://mincoin.free.fr/dunkerque/chansons.htm

On s'est fait chahuter dans tout ch'monde; pire qu'el métro; mais là tout l'monde y il est content et pis y fait attenchion si yen a un qui s'ramasse el tronche par terre !!

Non franchement, Laurène, el assure trop ! C'était génial ! Vive el' carnaval !! A l'année prochaine !!

DSCN8488

Lucie

PS : on se retrouve bientôt pour la remise des diplômes ou au salon de l'agriculture pour ceux qui passent à PAris

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Vin non de djeusse ma tiotte Lucie j'ravise tes photos et qu'est ce qu'je marre !<br /> Al sujet de t'copine qui vint d'arriver sur Limoges ben quoi que tu veux savoir ?
D
Vous serez tous au rendez vous pour aller voir "bienvenus chez l'chtis" comme ça!!!<br /> Nous on a noté la date de sortie en énorme dans les agendas et on connait par coeur la bande annonce! Pour sur les Toulousains y auront le droit!!<br /> <br /> PS Lucie : un weekend de dispo en mars (ni Rameau, ni Paques en fait) ou alors on remet ça pour avril mais on se le fixe vite vite!
N
Ben mi qui jsu de ch'nord, j'conno pas cor ...<br /> j'attend q'el caret de ch'pere Deltour m'y conduiz eun compagni de ch'fill et de ch'fils "Moldav" qui est fin bio sur ché photos !!!<br /> Eun Bel journée <br /> Plein de Bécho
L
Salut Lucie, comment qu'tu vas ? <br /> J'm'a tenu les côtes p'dant 5 minutes tell'ment que j'rigolais en lisant ton blog ! <br /> C'était ben sympa hein c'carnaval ? J'vois qu't'as ben ret'nu eul chanson d'Marguerite et d'tante Agnès, répète les bien pour l'an prochain pour eul bande eud Malo avec un bon potjevleesh et eul hareng !<br /> Et vive les enfants d'Jean Bart, ce sont de fameux gaillards !!
'Mar' y OLe
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité